l’épuration des eaux usées en Tunisie

C’est quoi l’épuration des eaux usées ?

Purification de l’eau, processus par lequel les composés chimiques indésirables, les matières organiques et inorganiques et les contaminants biologiques sont éliminés de l’eau. Ce processus comprend également la distillation (conversion d’un liquide en vapeur pour le condenser à nouveau sous forme liquide) et la dés-ionisation (élimination des ions par extraction des sels dissous).

L’un des principaux objectifs de la purification de l’eau est de fournir de l’eau potable. La purification de l’eau répond également aux besoins des applications médicales, pharmacologiques, chimiques et industrielles pour une eau propre et potable. La procédure de purification réduit la concentration de contaminants tels que les particules en suspension, les parasites, les bactéries, les algues, les virus et les champignons. La purification de l’eau s’effectue à l’échelle allant de la grande (par exemple, pour une ville entière) à la petite (par exemple, pour les ménages).

La plupart des communautés dépendent des masses d’eau naturelles comme sources d’apport pour la purification de l’eau et leur utilisation quotidienne. En général, ces ressources peuvent être classées comme eaux souterraines ou de surface et comprennent généralement les aquifères souterrains, les ruisseaux, les ruisseaux, les rivières et les lacs. Avec les récents progrès technologiques, les océans et les mers salées ont également été utilisés comme sources d’eau de substitution pour la consommation humaine et domestique.

Les commentaires pour cette publication sont fermés.